Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous...


dimanche 29 mai 2011

Layering

Pour me nettoyer le visage, je m'en tiens à un rituel précis depuis quelques mois. Cela s'inspire d'une méthode utilisée par les Japonaises, le layering (ou millefeuille).

Voici les étapes du soir (pour le matin, c'est la même chose sans l'étape démaquillage et en alternant les produits):
1- Démaquillage du visage et des yeux + léger massage du visage
2- Rinçage à l'eau claire, puis savonnage
3- Rinçage à l'eau claire, séchage puis vaporisation d'une lotion
4- Application de mon soin hydratant

Régulièrement (environ une fois par semaine pour ma part ou un peu moins), je gomme ma peau puis j'applique un masque. Pour ce faire, je nettoie ma peau (étapes 1 et 2), puis j'applique le gommage, je rince et j'applique le masque en le laissant poser une bonne vingtaine de minutes avant de rincer. J'hydrate ensuite ma peau.